Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 14:56

J'imagine une scène au commissariat :

 

 

Un jour qu'il faisait beau, Agatha et Paulina reçurent un drôle de message qui disait : " Rejoignez-nous à cette adresse,  14 rue des Raviolis, demain à 14h." Les deux filles se regardèrent étonnées par cette invitation :

-Tu en entendu parler de cette adresse ?demanda Agatha.

-Non ! Mais, je suggère de regarder sur Ratenet. dit Paulina.

Elles regardèrent longtemps sur le site et tout à coup Agatha s'écria :

-C'est à côté de l'ECHO DU RONGEUR !

-Alors, allons-y ! suggera Paulina.

Et les deux filles se mirent en route vers le : 14 rue des Raviolis. Pas façile, quand ne connaît pas le quartier. Mais elles réussirent, à trouver leur chemin. Le loup était en salle d'interrogatoire. Elles passèrent devant le garde :

-"Nous allons en salle d'interrogatoire. expliqua Agatha.

-Qui êtes vous ? demanda le garde .

-Agatha et Paulina de l'agence souristique.

-Entrez mesdemoiselles. constata le garde.

-Merci ! répondit Agatha.

Elles retrouvèrent le loup mennoté et assis sur une chaise en bois. Elles lui demandèrent :

-Où étiez-vous pendant le crime ?

-J' étais chez mon ami Pierre-Paul Louis de Culbert soit disant, P.P Cul-Vert. lui dit le loup.

-Vous mangiez quoi ?

-Je mangeais du rôti mariné aux herbes.

-Qu'aviez-vous fait après le dîner ?

-Je suis allé sous un chêne pour me reposer parce que j'avais bu après l'avoir man...mangé le rôti.

-Avez-vous entendu parler du chaperon rouge ?

-Non, mais j'ai vu une petite fille rouge tout en rouge, ah c'est peut-être de cette fille que vous parlez, euh, oui je l'ai vue elle m'a demandé où était la  maison  de sa mère-grand et je lui ai répondu près du moulin.

-Donc vous saviez où est l'adresse exact de sa grand-mère.

-Oui !

-Et vous saviez où elle allait : chez sa grand-mère. Vous êtes allé chez elle manger sa grand-mère et prendre sa place, vous avez imité la grand-mère et vous avez mangé le Chaperon rouge.

-Non, ce n'est pas vrai, je n'aurais jamais fait une chose pareille. Elle était mignonne à croquer.

-Garde, mettez-le en prison.

Ainsi se termine cette histoire.

 

 Enora Le Maux

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Kinnig

  • : Le blog de Lamponed Gwened
  • : Buhez klas CM Skol Diwan Gwened
  • Contact

Klask

Dielloù

Rummadoù